03 nuits au Caire, croisière de 4 nuits sur le Nil, croisière de 03 nuits au lac Nasser ................

 

1ér jour - Le Caire

À votre arrivée au Caire, vous serez accueilli par un représentant Twitter Egypt Travel et transféré à votre hôtel pour passer  la nuit.

2 émè jour - Le Caire (Pyramides, Musée égyptien)

Après le petit déjeuner, votre guide égyptologue privé  avec votre chauffeur viendront vous chercher et commencer votre visite. Conduire à Gizeh et visiter les pyramides. Voyez la Grande Pyramide, une chambre funéraire royale et le Sphinx. Construites à une époque où l'Égypte était l'une des civilisations les plus riches et les plus puissantes du monde, les pyramides - en particulier les grandes pyramides de Gizeh - sont parmi les plus magnifiques structures artificielles de l'histoire. Leur échelle massive reflète le rôle unique que le pharaon, ou roi, a joué dans la société égyptienne antique. Bien que les pyramides aient été construites depuis le début de l'Ancien Empire jusqu'à la fin de la période ptolémaïque au IVe siècle av. J.-C., le sommet de la construction pyramidale commença avec la fin de la troisième dynastie et se prolongea jusqu'à la sixième (vers 2325 av. Plus de 4000 ans plus tard, les pyramides égyptiennes conservent encore une grande partie de leur majesté, donnant un aperçu du riche et glorieux passé du pays. Déjeuner en route. Visitez le Musée égyptien, connu communément sous le nom de Musée égyptien ou Musée du Caire, au Caire, en Égypte, qui abrite une vaste collection d'antiquités égyptiennes. Il a 120.000 articles, avec un montant représentatif sur l'affichage, le reste dans les magasins. Le musée égyptien des antiquités contient de nombreuses pièces importantes de l'histoire de l'Egypte ancienne. Il abrite la plus grande collection au monde d'antiquités pharaoniques et de nombreux trésors du roi Toutankhamon. Retournez à votre hôtel pour passer la nuit. (B, L)

3 émè jour - Louxor (Temple de Karnak et de Louxor)

Dans la matin, départ du Caire en avion à Louxor pour l'embarquement sur votre croisière sur le Nil. Dans l'après-midi, vous visiterez le grand temple de Louxor et le magnifique temple de Karnak d'Amon avec sa célèbre salle hypostyle et ses 134 énormes colonnes, la statue de Ramsès II, l'obélisque de la reine Hatshepsout et le lac sacré.  Passer la Nuit à Louxor (B, L, D)

4 émè jour - Louxor (Cisjordanie)

Dans la matin, votre visite à Louxor comprend la Cisjordanie (Thèbes) où certains des trésors les plus riches dans le monde existe, y compris la tombe de Tut Ankh Amun (facultatif) et d'autres tombes royales, y compris Ramsès VI dans la Vallée des Rois, vous sera en mesure de visiter certaines de ces tombes, visiter le temple funéraire Hatshepsut à Dier El Bahari et les colosses de Memnon. Puis retournez à votre croisière pour le déjeuner, dans l'après-midi vous naviguerez à travers les écluses d'Esna à Edfou et dîner à bord et passer la nuit. (B, L, D)

5 émè jour - Croisière (Edfou et Kom Ombo)

Dans la matin, visitez le temple Horus d'Edfou, l'un des trois beaux temples de la période ptolémaïque. Naviguez vers Kom Ombo, où vous visiterez le temple Sobek, dédié aux deux dieux, qui offre de belles peintures murales et reliefs. Navigation vers Assouan et passez la  nuit (B, L, D)

6 émè jour - Assouan (Haut Barrage, Philae, Felouque)

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le haut barrage, les carrières de granit et le temple de Philae. Dans l'après-midi, vous naviguerez sur une felouque égyptienne autour de l'île Éléphantine et des jardins botaniques de l'île de Kitchener et du mausolée d'Agha Khan. Et passez la  nuit à Assouan (B, L, D)

7 émè jour- Assouan / Abu Simbel

Après le petit déjeuner débarque du bateau, vous serez transféré à Abu Simbel en bus, arrivée à Abou Simbel puis transfert à la croisière pour l'embarquement avant le déjeuner, après le déjeuner, visite des temples d'Abou Simbel. site de deux temples construits par le roi égyptien Ramsès II (règne 1279-13 bce), maintenant situé à Assouan (gouvernorat), sud de l'Egypte. Dans les temps anciens, la région était à la frontière sud de l'Egypte pharaonique, face à la Nubie. Les quatre statues colossales de Ramsès devant le temple principal sont des exemples spectaculaires de l'art égyptien antique. Grâce à un exploit d'ingénierie complexe dans les années 1960, les temples ont été récupérés dans les eaux montantes du Nil causées par l'érection du haut barrage d'Assouan, retour à la croisière. Dîner et  passez la nuit à bord. (B, L, D)

8 émè jour - Kasr ibrim / Amada / Wadi El Sebou

Navigation vers Kasr Ibrim, réveil et prenez le petit-déjeuner.

Matin visite de Kasr Ibrim (Extérieur)., Déjeuner à bord pendant la navigation vers Amada.

Visite d'Amada Le temple d'Amada en Nubie, bien que petit, contient néanmoins quelques inscriptions historiques importantes et est également important comme le plus ancien des temples du lac Nasser. Par exemple, une sculpture sur une stèle à l'arrière du sanctuaire de la troisième année d'Amenhotep II décrit une campagne militaire égyptienne en Asie, et son ramener les corps des chefs rebelles à accrocher sur les murs de Thèbes et un sur le proue de son navire naviguant à travers la Nubie comme un avertissement. Un autre, sculpté sur une stèle du côté nord de la porte d'entrée, décrit une invasion libyenne de l'Égypte au cours de la quatrième année de Merenbah, le fils de Ramsès II. Navigation vers Wadi el Sebou. Et passez la  nuit à bord. (B, L, D)

9 émè jour - Wadi El Sebou / Assouan

Réveillez-vous et petit-déjeuner. Visite de Wadi el Sebou Le temple de Wadi es Sebua est situé sur la rive est du lac Nasser à environ 150 km d'Assouan, il a une importance historique qui considère les deuxièmes grands temples nubiens après le temple d'Abou Simbel, dédié au dieu Amon, et aussi construit par Ramsès le second, Wadi El Sebua, ce nom signifie en arabe 'Vallée des Lions, ce temple comme la plupart des autres monuments nubiens ont été sauvés et déplacé 4 km au nord de son emplacement d'origine pour échapper à la montée des eaux du lac Nasser .et Dakka, voile à Assouan. Dîner. Et passez la  nuit à bord. (B, L, D)

10 émè jour - Assouan / Le Caire

Après le petit déjeuner débarque du bateau, vous serez transféré à l'aéroport d'Assouan pour votre vol au Caire, Arrivée à l'aéroport du Caire et transfert à votre hôtel et passez  la nuit (B)

11 émè jour - Le Caire

Après le petit-déjeuner, quitter l'hôtel et transfert à l'aéroport du Caire pour prendre  votre avion de retour.


- 03 noches en El Cairo Sofitel el Gezirah o similar en BB base

- 04 noches del crucero M / S Nile Premium en el Nile LXR / ASW (Crucero por el Nilo 5 *) en la base FB

- 03 noches del crucero Steigenberger Omar El Khayam Lake Nasser (5 * Crucero por el Nilo) en FB Basis

- Todas las visitas y transferencias según el programa

- Egiptólogo de habla inglesa durante las visitas

Repas non mentionnés

- Toutes les boissons.

- Toutes les demandes supplémentaires.

- Vols internationaux et domestiques.

- Conseils (Croisière du Nil, Guide, Pilotes ...... etc)

- Visa d'entrée

Politique des enfants

- 00 - 05.99 ans sont partagés gratuitement Chambre des parents sans lit supplémentaire avec un enfant maximum.

- 06 - 11,99 ans sont 50% du tarif adulte. Chambre des parents avec un enfant maximum

 

Politique d'annulation

- Annulation plus de 30 jours à compter de la date d'arrivée, remboursement intégral des montants payés moins 05% du montant total des frais d'administration.

- Annulation 20-30 jours de la date d'arrivée, 10% du montant total sera retenu.

- Annulation 15-20 jours de la date d'arrivée, 15% du montant total sera retenu.

- Annulation 07-14 jours de la date d'arrivée, 25% du montant total sera retenu.

- Annulation moins de 7 jours à compter de la date d'arrivée, 50% du montant total sera retenu.

Day 1 - Cairo

Upon arrival to Cairo, you will be met by Twitter Egypt Travel representative and transferred to your hotel for overnight.

 

Day 2 - Cairo (Pyramids, Egyptian Museum)

After breakfast your private Egyptologist tour guide and driver will pick you up and start your tour. Drive to Giza and visit the Pyramids. See the Great Pyramid, a royal burial chamber and the Sphinx. Built during a time when Egypt was one of the richest and most powerful civilizations in the world, the pyramids—especially the Great Pyramids of Giza—are some of the most magnificent man-made structures in history. Their massive scale reflects the unique role that the pharaoh, or king, played in ancient Egyptian society. Though pyramids were built from the beginning of the Old Kingdom to the close of the Ptolemaic period in the fourth century A.D., the peak of pyramid building began with the late third dynasty and continued until roughly the sixth (c. 2325 B.C.). More than 4,000 years later, the Egyptian pyramids still retain much of their majesty, providing a glimpse into the country’s rich and glorious past. Lunch en route. Visit the Egyptian Museum, known commonly as the Egyptian Museum or Museum of Cairo, in Cairo, Egypt, is home to an extensive collection of ancient Egyptian antiquities. It has 120,000 items, with a representative amount on display, the remainder in storerooms. The Egyptian Museum of Antiquities contains many important pieces of ancient Egyptian history. It houses the world’s largest collection of Pharaonic antiquities, and many treasures of King Tutankhamen. Return back to your hotel for overnight. (B,L)

 

Day 3 - Luxor (Karnak & Luxor Temple)

In the morning, depart Cairo by air to Luxor for embarkation on your Nile Cruise. In the afternoon you will visit the great Luxor Temple and the magnificent Karnak Temple of Amun with its famous Hypostyle Hall and the 134 huge columns, the Statue of Ramses II, the Obelisk of Queen Hatshepsut and the Sacred Lake. Overnight in Luxor (B, L, D)

 

Day 4 - Luxor (West Bank)

In the morning your sightseeing in Luxor includes the West Bank (Thebes) where some of the richest treasures in the world exists, including the Tomb of Tut Ankh Amun (optional) and other royal tombs including Ramses VI in the Valley of the Kings, you will be able to visit some of these tombs, Visit Hatshepsut funerary temple at Dier El Bahari and the Colossi of Memnon. Then transfer back to your Cruise for lunch, In the afternoon you will sail through the locks of Esna to Edfu and dinner on board and Overnight. (B, L, D)

 

Day 5 - Cruise (Edfu & Kom Ombo)

In the morning, visit the Horus Temple of Edfu, one of the three beautiful temples of the Ptolemaic Period. Sail to Kom Ombo, where you will visit the Sobek Temple, dedicated to the two gods, which offers beautiful murals and reliefs. Sail to Aswan and Overnight (B, L, D)

 

Day 6 - Aswan (High Dam, Philae, Felucca)

After breakfast you will visit the High Dam, and the Granite Quarries and the Philae Temple. In the afternoon you will sail on an Egyptian felucca around Elephantine Island and the Botanical Gardens on Kitchener Island and the Agha Khan Mausoleum. Overnight in Aswan (B, L, D)

 

Day 7 - Aswan / Abu Simbel

After breakfast disembarks from the ship, you will be transferred to Abu Simbel by bus, arrival at Abu Simbel then Transfer to the cruise for embarkation before lunch, after lunch start visit the temples of Abu Simbel. site of two temples built by the Egyptian King Ramses II (reigned 1279–13 bce), now located in Aswan (governorate), southern Egypt. In ancient times the area was at the southern frontier of pharaonic Egypt, facing Nubia. The four colossal statues of Ramses in front of the main temple are spectacular examples of ancient Egyptian art. By means of a complex engineering feat in the 1960s, the temples were salvaged from the rising waters of the Nile River caused by erection of the Aswan High Dam, Return back to Cruise. Dinner and overnight on board. (B, L, D)

 

Day 8 – Kasr ibrim / Amada / Wadi El Sebou

Sailing to Kasr Ibrim, Wake-up call and breakfast.
Morning visit of Kasr Ibrim (Exterior)., Lunch on board while sailing to Amada  .
Visit of Amada The Amada Temple in Nubia, though small, nevertheless contains some important historical inscriptions and is also significant as the oldest of the Lake Nasser temples. For example, one carved on a stela on the rear walal of the sanctuary in the third year of Amenhotep II describes an Egyptian military campaign into Asia, and his bringing back the bodies of rebel chieftains to hang on the walls of Thebes and one on the prow of his ship sailing through Nubia as a warning. Another, carved on a stela on the northern side of the entrance doorway describes a Libyan invasion of Egypt in the fourth year of Merenbah, the son of Ramsis II. Sail to Wadi el Sebou. Overnight on Board. (B, L, D)

 

Day 9 – Wadi El Sebou / Aswan

Wake up & breakfast. Visit of Wadi el Sebou Wadi es Sebua Temple is located on the east bank of Lake Nasser around 150 km from Aswan, it had a historical importance which is considering the second large Nubian temples after Abu Simbel Temple, was dedicated to god Amun, and also built by Ramses the second, Wadi El Sebua, this name mean in Arabic ‘Valley of the Lions, This temple like most of the other Nubian monuments have been rescued and relocated 4 km north from its original location to escape the rising water of Lake Nasser.and Dakka, Sail to Aswan. Dinner. Overnight on board. (B, L, D)

 

Day 10 – Aswan / Cairo

After breakfast disembarks from the ship, you will be transferred to Aswan airport for your flight to Cairo, Arrive Cairo Airport and transfer to your Hotel and Overnight (B)

 

Day 11 – Cairo

After breakfast check out from Hotel, and you will be transferred to Cairo airport for your flight back home.

- 03 nights at Cairo Marriott Hotel (5* Hotel) on BB Basis

- 04 nights M/S Nile Premium Nile Cruise LXR/ASW (5* Nile Cruise) on FB Basis

- 03 nights Steigenberger Omar El Khayam lake Nasser Cruise (5* Nile Cruise) on FB Basis 

- All tours and transfers as per program

- English speaking Egyptologist during tours

-         Meals not mentioned.

-         All Drinks.

-         Any additional requests.

-         International & Domestic flights.

-         Tips (Nile Cruise, Guide, Drivers ......etc)

-         Entry Visa


Children Policy

-         00 – 05.99 years are free of charge sharing Parents room without extra bed with maximum one child.

-         06 – 11.99 years are 50% from adult rate sharing Parents room with maximum one child

 

Cancellation Policy

-         Cancellation more than 30 days from date of arrival, full refund of paid amounts less 05% of total amount as administration fees.

-         Cancellation 20-30 days from date of arrival, 10% of the total amount will be retained.

-          Cancellation 15-20 days from date of arrival, 15% of the total amount will be retained.

-          Cancellation 07-14 days from date of arrival, 25% of the total amount will be retained.

-         Cancellation less than 7 days from date of arrival, 50% of the total amount will be retained..